Paroles d’Expert

Paroles d'Expert n°52

La réputation d’un artisan ou d’un commerçant est bâtie sur sa capacité à produire un service ou un bien qui donne entière satisfaction au client. Dans nombre de ces métiers la compétence et l’excellence sont mesurées au travers du savoir-faire technique du dirigeant.

Mais le meilleur pâtissier ou le meilleur menuisier ne sera pas forcément un bon gestionnaire, ni le meilleur chef d’entreprise. C’est pourquoi nos experts proposent quelques conseils pour vous aider à passer de chef d’atelier à chef d’entreprise.

Les 10 étapes de la création

Les 10 étapes clés de la création - N°1

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.
Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstance, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mature avec le temps.

Paroles d’Entreprise

Paroles d'entreprise n°28

Portant un regard sur les nouveaux locaux de leur entreprise de travaux publics, située dans cette région vallonnée du Velay, Pierre et Martine Souvignet constatent ainsi le chemin parcouru. Pour atteindre la qualité de prestations aujourd'hui reconnue par leurs clients, ils ont fait preuve de vision et d'analyse, et d'une organisation rigoureuse de la fonction administrative au service de la souplesse et du professionnalisme.

Réseau National

Avec Cerfrance, faites décoller vos projets !

Billboard "sponsoring" de 10 secondes qui apparaît avant et après l'émission les "Rendez-vous de l'éco" sur BFM TV.

Paroles d’Agriculteur

Paroles d'agriculteur n°19

A Penguily dans les Côtes d'Armor, c'est dans le grand bureau des associés du  GAEC des Mézerais que les fournisseurs ou partenaires sont accueillis par les deux associés. L'organisation du travail et leurs emplois du temps sont calibrés, comme le sont tous les projets de la société, dans un souci permanent d'efficacité et de performance.

La chaîne des particuliers

Professionnels, adhérez à la coopérative Interservices !